Gagner de l’argent en s’informant

Passez de débutant à expert lorsque vous effectuez vos achats sur internet, c’est possible, en consultant les notes du débutant.

Il est souvent difficile de se décider et de faire un bon choix lorsque l’on achète en ligne. On peut l’expliquer par différentes raisons telles que le manque de confiance que renvoie l’image de certains sites mal construits. On ne dispose pas toujours de toutes les informations relatives au produit ou au service recherché. Encore trop de personnes associent « achat sur internet » avec SCAM ou arnaques et se montrent réticents lorsqu’ils doivent donner leur numéro de cartes de crédit. C’est vrai, le choix est vaste et internet peut sembler compliquer pour certaines personnes.

Apprendre à utiliser internet et trier les informations

Internet c’est à la fois, un magasin gigantesque ouvert sur le monde entier où tout est accessible en quelques clics, et à la fois, l’épicerie au coin de votre rue. On y trouve tout et …parfois n’importe quoi ! Demandez à Google et il a la réponse ! ????

En apparence, tout semble simple, efficace et intuitif mais est-ce vraiment le cas ?

Le marketing et les labels sont des outils qui, bien utilisés, peuvent aider toute entreprise à vendre ses produits. Cependant, ces pratiques ont amené un grand nombre de sociétés, notamment dans l’agro-alimentaire, à jouer sur les mots. Ainsi, on peut découvrir que dans certains produits dont les ingrédients semblent évidents comme par exemple » l’huile de truffe noire », il n’y a en fait aucune trace de truffe dans la liste des ingrédients indiqués ! Fou non !? Pas tant que ça quand on apprend à se familiariser avec les différentes taxonomies (voir notre note sur les taxonomies des arômes truffe).

Et ce n’est pas tout !

En plus de nous mentir, ou de ne pas nous dire toute la vérité sur les ingrédients, nous sommes submergés de labels et d’AOP. Ces appellations d’origine protégées ne sont pas toujours un gage de qualité . Vous aimez l’huile d’olive ? Vous êtes fin gourmet et ne recherchez que la meilleure qualité sans vouloir pour autant payer le prix fort ? Comment choisissez-vous votre huile d’olive dans ce cas ? C’est vrai, on peut regarder le prix, ce sera un premier indicateur mais définit-il la qualité en fin de compte ? La bouteille affichée à 10 euros est-elle meilleure que celle affichée à 4 euros ? Sans doute, mais le prix de 10 euros est-il justifié par rapport à la qualité de son huile ? Est-ce une première pression à froid, vierge, extra vierge ? Ces termes, vous les avez entendus, vous pouvez à présent choisir en connaissance de cause en lisant notre note sur les huiles d’olive.

La liste de vos interrogations sur la qualité des produits est longue ? Les réponses sont souvent fastidieuses à trouver face à la masse d’information disponible ? On va vous aidez.

Et si…

Pour une fois une seule plateforme pouvait contenir la plupart des informations utiles ! Imaginez que l’endroit où vous achetez vos produits gourmets vous explique comment faire des achats malins sur internet !  Vous n’y connaissez rien à la truffe ou la truffe est pour vous un produit mystérieux et très odorant, vous ne savez pas faire la différence entre un Robusta et un Arabica ? Le Trinitario ne vous évoque rien ? Parcourez notre rubrique “Les notes du débutant“, c’est une mine de courtes informations qui vous permettra d’acheter en toute confiance et de choisir de manière judicieuse des produits de qualité ! Que vous soyez fin connaisseur ou de passage sur notre site, profitez de ce moment pour en apprendre un peu plus. Le tout en quelques minutes seulement !

Simple non ?

Economisez votre temps et surtout votre argent en vous informant à la bonne adresse. Payez le juste prix pour la meilleure qualité.

Les notes du débutant sont régulièrement mises à jour et de nouvelles notes sont créés en fonction de vos questions et de vos envies via notre page Facebook.  Laissez-nous un petit commentaire si l’une de nos notes vous a servi lors de vos achats.

Laisser un commentaire